Les principales erreurs de comptabilité commises les entreprises

Les principales erreurs de comptabilité commises les entreprises

 

 

 

Les petites entreprises ont généralement (par définition) moins de ressources que les grandes entreprises, ce qui signifie souvent que le gérant assume le rôle de comptable et de teneur de livres. Bien que cela puisse sembler être un bon plan d’économie d’argent en apparence, il y a un grand potentiel pour faire des erreurs. Voici ce qui est tragique : la plupart des gestionnaires ne savent pas qu’ils font ces erreurs jusqu’à ce qu’ils parlent à un professionnel qui peut leur montrer une meilleure façon de gérer les choses.

 

L’un des problèmes les plus difficiles auxquels une petite entreprise peut être confrontée est l’équilibre des comptes et la planification des impôts. Heureusement, il existe des professionnels qui sont prêts à vous montrer les erreurs à éviter. Voici les principales erreurs de comptabilité commises par les petites entreprises – et comment les éviter.

 

Décrochage

 

C’est souvent un tracas de tenir les comptes, mais même si la comptabilité n’est pas votre partie préférée de l’entreprise, il est essentiel qu’elle soit faite régulièrement, sans délai. Non seulement des séances régulières de tenue de livres et de comptabilité vous donneront les connaissances dont vous avez besoin sur l’état actuel de votre entreprise, mais elles vous permettront également de ne pas avoir de problèmes au moment des états financiers annuels que vous devez préparer.

 

Ne pas simplifier

 

Chaque entreprise a son propre modèle et son propre système – souvent ces systèmes peuvent devenir compliqués. Simplifiez, simplifiez, simplifiez.

 

Incohérence

 

Vérifiez régulièrement les incohérences ; ne pas savoir d’où viennent les chiffres irréguliers ou comment certaines entrées de dépenses et de revenus ont été formulées peut faire des ravages.

 

Ignorance dans la planification fiscale

 

Il existe de nombreuses lois et réglementations en matière de fiscalité, et savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas peut accomplir deux choses majeures : premièrement, cela peut vous éviter beaucoup d’ennuis. Deuxièmement, cela peut vous permettre de planifier vos impôts au profit de votre entreprise.

 

Il faut dire que la plupart des chefs d’entreprise ne s’y prennent pas de manière intelligente, non pas parce qu’ils ne sont pas eux-mêmes intelligents, mais simplement parce qu’ils n’ont pas pu s’asseoir avec un professionnel qui leur a donné de précieux conseils.

 

C’est là que les comptables professionnels interviennent, et leur service ne se résume pas à des chiffres et des calculatrices, il s’agit de donner des conseils précieux, d’aider à planifier l’avenir et d’économiser beaucoup d’argent. Savoir quelles sont les erreurs à éviter est la moitié de la bataille ; savoir comment mieux le faire assure le succès.