Comment la technologie modifie l’investissement dans le secteur des soins aux personnes âgées

Comment la technologie modifie l’investissement dans le secteur des soins aux personnes âgées

 

 

 

1. Les progrès technologiques ont entraîné une baisse du nombre de personnes âgées qui séjournent en maison de retraite

 

Une étude réalisée  indique que 4 seniors sur 10 utilisent activement leur smartphone. Ce nombre a doublé au cours des cinq dernières années. Grâce à l’accès aux smartphones et aux tablettes, les seniors apprennent à utiliser les applications mobiles pour trouver et accéder aux services de soins nécessaires. Cela signifie qu’ils ne se contentent pas de visiter les maisons de soins infirmiers de leur région. Au lieu de cela, ils explorent toutes les options de vie des seniors dans le confort de leur maison et avec un smartphone ou une tablette à la main.

 

2. La technologie a rendu disponible l’équipement de soins à domicile pour les seniors

 

Il existe divers produits de soins de santé qui peuvent être utilisés par les seniors à domicile. Par exemple, il existe des kits de test pour le diabète et aussi des kits de test pour la pression artérielle. Les personnes âgées ont juste besoin d’apprendre à utiliser l’équipement sans avoir besoin d’engager une aide supplémentaire pour les soins aux personnes âgées. En général, l’équipement de soins à domicile pour les personnes âgées les aide à tester leur état de santé à la maison. Cela élimine le besoin d’être dans une maison de soins traditionnels où quelqu’un surveille votre santé régulièrement.

L’équipement de test donne des résultats en quelques minutes et donc les seniors peuvent demander de l’aide si nécessaire. Les équipements d’auto-soins pour seniors peuvent être connectés à un médecin personnel grâce à une technologie avancée. Cela signifie que le médecin est en mesure de lire les résultats et de conseiller les seniors très rapidement. Avec une telle technologie disponible, de nombreuses personnes âgées préfèrent rester à la maison plutôt que d’être dans une maison de soins infirmiers ou tout autre établissement de soins pour personnes âgées. 

 

3. Le coût élevé de l’investissement dans la technologie décourage les investisseurs

 

A mesure que les personnes âgées apprennent à utiliser la technologie, la demande de technologie de pointe dans les maisons de soins infirmiers a augmenté. Par conséquent, les maisons de retraite traditionnelles sont obligées de mettre à niveau leur technologie. Pour les maisons de retraite qui ont été créées il y a longtemps et qui disposent d’équipements obsolètes, il est parfois impossible de tout mettre à niveau, car cela implique de disposer d’un capital important. Celles qui n’ont pas les moyens de se moderniser sont parfois contraintes de cesser leurs activités. Les investisseurs qui le souhaitent sont également effrayés par les montants en jeu. Dans un avenir proche, seuls les investisseurs prêts à dépenser le maximum pourront se permettre d’ouvrir de nouveaux établissements de soins pour personnes âgées, ce qui signifie que les petites maisons de retraite pourraient bientôt cesser d’exister.

Dans le monde moderne, vous ne pouvez pas simplement espérer gagner de l’argent sans investir dans la technologie.