Comment éviter la ruine financière après un divorce ?

Comment éviter la ruine financière après un divorce ?

Un mariage peut être une dépense importante mais un divorce peut l’être davantage. Sans distinction de sexe, cet article fournit des lignes directrices de sauvetage sur la façon d’éviter la ruine financière après un divorce.

 

Un mot pour les sages, l’article est destiné à fournir des informations de nature générale sur le sujet et ne doit pas être pris comme légale et / ou des conseils financiers qui sont laissés à des experts qualifiés !

 

Préparer un accord pré-nuptial : 

Bien qu’il puisse être difficile de penser à des questions banales comme l’argent, quand vous êtes dans les affres de la béatitude de pré-mariage, un homme averti en vaut deux ! Dans une situation où les deux parties travaillent ou ont des actifs et des ressources individuelles et séparées avant le mariage, un accord pré-nuptial est seulement le sens commun ! L’accord fera une liste claire des actifs distincts de chaque partie.

 

Soyez conscient de vos droits et obligations : 

Dans une situation où le divorce devient inévitable, chaque partie doit connaître et comprendre leurs droits et devoirs individuels et combinés en vertu des lois applicables existants.

 

Lorsque le divorce est par consentement mutuel, les deux parties ainsi que leurs avocats respectifs devraient asseoir et discuter comment les actifs et passifs seront partagés. Inversement, dans le cas où le divorce est «hostile» et une partie essaie de tirer indûment profit de l’autre ou de liquider ses / ses actifs avec une intention malveillante, il convient d’annuler les comptes bancaires ou cartes de crédit joints.

 

Planifiez à l’avance : 

Le divorce ne se produit pas du jour au lendemain et vous aura généralement un peu de temps, dans lequel vous pouvez évaluer votre situation financière actuelle et préparer un plan pour avoir une vie au-delà du divorce. Faites l’inventaire de vos ressources existantes : le revenu d’un emploi ou de votre propre entreprise, l’épargne, etc. et estimer les finances. Vous aurez besoin de reprendre votre vie en tant qu’ «unique». Cela devrait inclure les nécessités de base, le soutien financier pour les enfants et les frais de subsistance pour mener une vie confortable raisonnable.

 

Les informations fournies dans cet article devraient, espérons, vous fournir une idée de base de la façon dont vous pouvez éviter la ruine financière après un divorce dans une phase d’émotion de votre vie.