Comment devenir millionnaire avant 30 ans ?

Comment devenir millionnaire avant 30 ans ?

 

 

Quel âge avez-vous ?

Pour commencer quel âge avez-vous ? Si vous avez 20 ans votre stratégie  sera probablement différente que quelqu’un qui a 27 ans. Ce qui est sur c’est que plus, on fait d’efforts, plus on a de résultats.

Il faut également choisir une stratégie en fonction de nos forces et de nos faiblesses. Êtes-vous doué avec les nouvelles techniques ? Est-ce que vous savez programmer ? Vous avez une bonne mémoire. Même si ce n’est pas indispensable car on peut s’améliorer au fil du temps, ou d’embaucher. Il sera quand même plus facile de démarrer si nous avons un plan qui match parfaitement avec nos forces.

 

Choisir un marché et une industrie

Un marché signifie un endroit où les gens dépensent déjà du temps ou de l’argent. Les réseaux sociaux, les films, la télévision, Google, Facebook, YouTube, le nettoyage à domicile ou encore les voitures, les maisons, les livres, etc. Si personne ne passe de temps ou ne dépense d’argent déjà dans la même catégorie que l’on souhaite intervenir, il sera pratiquement impossible de réussir. Le marketing se base sur les besoins et envies, on pense à tort que l’on peut en créer mais c’est faux.

Ensuite il faut aimer ce marché et cette industrie, parce qu’il est probable de passer des mois voir des années avant d’avoir des résultats concrets. Si vous changez chaque année où tous les deux ans de marché, vous perdez tout l’élan pris et hop, on repart à 0. Une fois le marché choisi il vous faut :

 

Il vous faut un moyen de gagner de l’argent

Cela peut se faire par la publicité, par quelqu’un qui vous paie pour des prestations ou encore lorsque nos clients nous achètent un produit. L’important ici n’est pas de suivre le marché, mais de faire comme on le sent, d’aimer, et de croire en son produit.

Par exemple, jusqu’à maintenant, je ne propose pas de formation parce que je n’ai jamais été satisfait lors de mes achats. Par contre, je lis énormément de livre, et j’y crois, de plus j’ai appris beaucoup d’informations via des blogs ou des chaines YouTube. Résultat j’ai un blog, et je propose un livre à la vente. À la fin, la rentabilité du blog est quasiment identique à quelqu’un qui vend des formations.

 

 

Quel est l’action que l’on peut répéter pour avoir des résultats certains

Prenez l’exemple d’une chaine Youtube qui se rémunère à la publicité ou via la vente de livres et même de produits dérivés (casquette, t-shirts, etc.). C’est le nombre de vues voir le nombre de vues uniques qui va déterminer les gains. L’action peut être de réaliser et de poster une nouvelle vidéo, seul ou en partenariat avec un autre Youtubeur. Donc le but est de poster le plus de vidéo avec la meilleure qualité, de favoriser les partages, etc. Voici un exemple pour d’activités :

Exemple d’action qui produit des résultats concrets

Même s’il peut-il y avoir plusieurs actions, c’est celle qui apporte le plus de résultats qui comptent, on doit la faire tous les jours et autant que possible. Plus on le fait, plus a connaîtra le succès rapidement.

 

Comment devenir millionnaire avant 30 ans ? : Les prévisions

Une fois que cette action a été répétée pendant 2/3 mois nous aurons des chiffres complets et toutes nos hypothèses seront validées. Il nous faut désormais faire des prévisions avec les chiffres concrets afin de voir si le projet est viable.

Il est nécessaire d’analyser chaque action à part pour faire une moyenne, et voir l’évolution au fil du temps. Voici un exemple que j’ai réalisé il y a quelque temps pour mon blog :

Sur le tableau on voit le nombre d’articles à écrire au cours des temps (mois et années), les gains par la publicité en fonction du trafic et des pourcentages disponibles sur google Adsense ainsi que les gains lorsqu’un lecteur achète un livre dont j’ai parlé sur le blog.

 

Ce tableau permet de vérifier la validité du projet, et sera réalisable si nous sommes disciplinés au niveau du nombre de fois que nous devons réaliser l’action répétable au sein d’une même journée. Ensuite, on peut faire une courbe d’approximation comme ceci :

 

L’importance de la lecture

Les actions opérationnelle : c’est l’action répétable qui va nous faire avoir des résultats prévisibles et constantes tant que nous sommes disciplinés.

Les actions stratégiques : qui n’apporte aucun résultats concret, mais qui permettent d’améliorer nos résultats pour avoir une amélioration exponentielle.

Donc, les actions stratégiques sont de l’apprentissage. Cela peut se faire par des livres, mais aussi avoir un coach /mentor, aller à des séminaires, acheter des formations ou tout simplement discuter. avec quelqu’un qui s’y connaissent. La meilleure méthode et la moins chère c’est de discuter avec quelqu’un qui s’y connaît et qui a déjà bien mieux réussi que nous. Le problème est qu’il est difficile de trouver ces personnes, mon choix personnel se retourne donc vers les livres, c’est comme si on écoutait cette personne parler pendant 4 h à 5 h de temps ! Pour un prix totalement raisonnable.

La lecture permet d’apprendre des choses que l’on ne sait pas que l’on ne sait pas… (oui c’est compliqué à expliquer !). Mais si ce sont nos actions qui nous emmènent là où nous sommes, avec l’évolution que nous avons, il faut changer de schéma, et donc améliorer cette action répétable ou changer complètement le système pour devenir meilleur et avoir une plus grosse progresser : c’est l’utilité des livres.

 

Conclusion

Pour conclure nous retiendrons que pour savoir comment devenir millionnaire avant 30 ans il faut choisir un marché où des gens dépensent déjà du temps ou de l’argent et s’y positionner. Puis avoir une source de revenus est répété la même action tous les jours et autant de fois que possible pour avoir des résultats. Au bout de 2/3 mois on peut commencer à avoir des chiffres réels pour faire des prévisions. La lecture nous permet d’améliorer petit à petit cette action que nous réalisons tous les jours pour passer d’évolution constante à évolution exponentielle.